Journée entière Safari en montagne à Jebal Harim avec pique-nique

Category:

Description

Jebel Harim, qui se traduit par la «montagne des femmes» et à 2000 m, le plus haut sommet de Musandam. La montagne tire son nom de l’époque où les femmes locales se retiraient dans les grottes pour éviter d’être emportées par des pirates ou des tribus rivales pendant que leurs hommes étaient partis pour de longues expéditions de pêche ou de commerce. Le sommet actuel abrite une station radar surveillant les voies de navigation dans le détroit d’Hormuz et est interdit, bien que la route offre une vue imprenable sur Khasab et Dibba. Beaucoup de roches montées ici sont également parsemées de fossiles superbement conservés, offrant une vue remarquable d’anciennes créatures sous-marines – mollusques, poissons, palourdes et nombreux trilobites – maintenant échouées de manière incongrue près du sommet de l’une des plus hautes montagnes d’Arabie.

Au-delà du sommet, il y a des vues sensationnelles sur la route qui longe une crête étroite avant de descendre vers le Rawdah Bowl, ainsi que des vues plongeantes sur la gorge profonde. Le bol présente plusieurs caractéristiques intéressantes, notamment les maisons en pierre locales connues sous le nom de bayt al qifl ou la «maison des écluses». La région a une longue histoire de peuplement, comme en témoignent les pierres tombales préislamiques (situées près de la route) faites de grès jaune lumineux ou de calcaire gris et gravées de caractères ou de pictogrammes. Autour de la périphérie du village se trouvent d’anciens cimetières, témoins de la population pendant de nombreuses années. Il y a environ 500 tombes dans ce cimetière sur un plateau juste à côté de Wadi Bih. Le bol était autrefois utilisé comme terrain de bataille tribal local, ce qui explique probablement le grand nombre de personnes enterrées ici.

Notre safari en montagne Bouclez pour une aventure 4 × 4 à 6 000 pieds d’altitude. De la ville de Khasab, nous monterons dans les montagnes de la péninsule de Musandam, en faisant des arrêts aux points de vue le long du chemin. Le village de Sayah est également sur les cartes. Ce hameau pittoresque dégringole sur la colline et est toujours occupé par des Bédouins vivant dans le désert. La colonie est célèbre pour son ancienne pétrographie – peintures datant de 3 000 ans et éclaboussées sur la paroi rocheuse.En chemin, vous passerez devant un remarquable mur de fossiles, formé de ce qui était à l’origine un morceau de roche et recouvert d’une couche dense des empreintes fossilisées parmi lesquelles les contours des crabes, des étoiles de mer et des coquillages peuvent être clairement distingués. Plus tard, nous remonterons près du sommet de Jebel Harim, littéralement “la montagne des femmes”. Bien sûr, les photos prises depuis ces hauteurs sont spectaculaires, en particulier le Khawr Najid, ce magnifique point de vue sur l’océan Indien.

Réservation fermée aujourd'hui, veuillez choisir une autre date ou envoyer le formulaire de demande de renseignements au fond pour vérifier la disponibilité pour aujourd'hui.
Your system date is not correct, please check.

Or

Remplissez le formulaire ci-dessous pour nous dire ce que vous cherchez

Nom complet*

Email*

Pays*

Téléphone

Date*

Adultes*

Enfant

Bébé

Ages des Enfants

Message